CADEAUX DE FIN D'ANNÉE : Fonctionnement en trois points pour bénéficier d’une déduction fiscale

23/10/2019

CADEAUX DE FIN D'ANNÉE

Les fêtes de fin d’année sont l’occasion de remercier ses clients, ses fournisseurs, ses partenaires, mais c’est également l’occasion pour vous de vous offrir une déduction fiscale. Voici en 3 points ce qu’il faut savoir avant de gâter ses partenaires.


Justifier de l’intérêt

Les cadeaux d’affaires sont déductibles du bénéfice de l’entreprise pourvu que vous puissiez justifier de son intérêt dans la pérennisation, le développement du réseau client ou dans le maintien de bonnes relations commerciales avec des fournisseurs ou des partenaires.

 

Valeur sans limite dans la mesure du raisonnable

Pour la déduction du bénéfice, la valeur n’a pas de limite, pourvu que le montant du cadeau ne soit pas excessif par rapport à la taille de l’entreprise.

 

TVA récupérable sur les cadeaux inférieurs à 69€TTC

En matière de récupération de la TVA, en revanche, il ne sera possible de récupérer la TVA que sur les cadeaux d’une valeur inférieure à 69 euros TTC frais d’emballages et de ports inclus. Cette limite s’apprécie par an et par bénéficiaire.

Astuces : Inviter votre client à un évènement sportif ou culturel (match de foot, match de rugby, tournoi de tennis ou de golf, concert, exposition, …) entre dans la catégorie des dépenses de réceptions, et le plafond de 69€ TTC ne s’appliquant pas, toute la tva sera déductible.

Si vous avez besoin de vérifier la déductibilité de vos dépenses, les équipes du Cabinet Audéi Bègles et du Bassin d’Arcachon sont à votre disposition pour vous accompagner dans ces démarches, vous trouverez toutes nos informations sur notre site internet www.audei.fr ou par téléphone au  05.56.52.28.18.

 

Suivez le Cabinet Audéi sur Facebook et Linkedin

Photo by Ekaterina Shevchenko on Unsplash

Partager sur les réseaux sociaux :