4 SOLUTIONS POUR DIMINUER L'IMPÔT AVANT LA CLÔTURE D'UN BILAN COMPTABLE

11/11/2019


Dégager un bénéfice confortable occasionne par voie de conséquence un impôt élevé. Il existe cependant des clés pour diminuer simplement tout en valorisant votre image et vos équipements avant la clôture du bilan comptable.

 

Renouvelez votre matériel :

Vous pouvez renouveler du petit matériel, mobilier, outillage, logiciels d’une valeur inférieure à 500 € hors taxes.

Attention, si ces dépenses sont plus élevées, cela sera considéré comme une immobilisation et seule la quote part d’amortissement prorata temporis pourra être déduite.


Réalisez des travaux :

Les dépenses courantes d’entretien et de réparation qui ont pour objet de conserver ou de remettre en bon état d’utilisation les immobilisations sont déductibles immédiatement du résultat (exemple : rafraichissement, travaux de peinture, nettoyage et réparation électrique ou de plomberie).


Remerciez vos clients :

Les cadeaux clients sont déductibles du résultat s’ils sont réalisés dans l’intérêt direct de l’entreprise et que leur valeur n’est pas excessive. En offrant des cadeaux, vous réduisez votre résultat mais vous développez des relations d’affaires et fidélisez votre clientèle.


Donnez aux oeuvres :

Faire du mécénat ou des dons à des œuvres d’intérêt général qui vous tiennent à cœur permet une réduction d’impôt égale à 60% dans la limite de 5/1000 du chiffre d’affaires hors taxe.

Pensez à demander le formulaire officiel auprès de l’association afin de prouver l’éligibilité à la réduction d’impôt en cas de contrôle fiscal.

 

Cet article est susceptible de vous intéresser >>> Cadeaux de fin d'année fonctionnement : trois points pour bénéficier d'une déduction fiscale

Si vous avez besoin de vérifier la déductibilité de vos dépenses, les équipes du Cabinet Audéi Bègles et du Bassin d’Arcachon sont à votre disposition pour vous accompagner dans ces démarches, vous trouverez toutes nos informations sur notre site internet www.audei.fr ou par téléphone au 05.56.52.28.18.

 

Suivez le Cabinet Audéi sur Facebook et Linkedin

Photo par senivpetro sur fr.freepik.com

Partager sur les réseaux sociaux :